Bienvenue au Restaurant le M

Nos deux chefs propriétaires

Après avoir chacun eu un parcours académique composé de restaurants gastronomiques étoilés au guide Michelin et d'expériences à l'étranger, les deux amis décident d'ouvrir le Restaurant Le M ensemble. Découvrez en plus sur eux...

David PERSONNAZ

David est tombé dans la marmite de la gastronomie très tôt grâce à son père, maître cuisinier de France, originaire de Savoie. Il fait son apprentissage chez Pierre Marin à l’AUBERGE LAMARTINE. Diplômé, il trouve une place de commis à Paris chez LE DIVELLEC où il finit responsable de pâtisserie.

Suivent les trois années au restaurant LAURENT aux côtés d’Alain Pegouret avec qui une relation particulière se noue sous l’égide de Joël Robuchon ce qui lui permet d’accéder au poste de chef de partie à l’ATELIER.

Après avoir fait ses classes, il est recruté par Guy Martin pour ouvrir une école de cuisine où il anime des émissions et développe son sens de la pédagogie. Celui-ci ayant évalué les capacités de David, lui propose le poste de sous-chef exécutif de son nouveau restaurant, le SENSING à Boston.

A son retour en France, afin de finaliser son apprentissage technique, une place lui est proposée auprès de François Adamski, vainqueur du Bocuse d’Or 2001 et Meilleur Ouvrier de France M.O.F 2007.

Finalement, c’est en Suisse pour sa première place de chef, au TRIANON, qu’il conserve l’étoile au Guide Michelin de son prédécesseur.

Arno
BUSQUET

Arno Busquet a été attiré par la cuisine grâce à Jean Delaveyne, LE CAMELIA à Bougival, ami de sa famille qui lui parlait des aliments et des plats avec une passion qui impressionnait le petit garçon qu’il était. Son premier stage fut avec J.Delaveyne au REGAIN, à la toute fin de l’épopée du grand chef.

En 1996 il finit sa formation à l’école Ferrandi pour aller travailler au restaurant NIKKO avec Jacques Sénéchal. Seconde étape avec Roland Durand et Olivier Brûlard au Pré-Catelan durant 3 ans. Deux ans avec Philippe Braun au restaurant LAURENT, puis au RITZ avec Maurice Guillouet.

Retour comme sous-chef au restaurant LAURENT avec Alain Pegouret durant quatre ans avant que Philippe Braun, sous la bienveillance de Joël Robuchon, le place au Musée des Arts Premiers pour sa première place de chef du restaurant LES OMBRES et le CAFE BRANLY.

Ensuite, Arno décide de voyager un peu. Première escale à Sao Paulo au Brésil où au restaurant L’ATELIER, les effluves des épices exotiques lui ouvrent des horizons de saveurs enivrantes. Toujours à la découverte du Nouveau Monde, seconde escale, il lui est demandé l’ouverture de LA PETITE MAISON, copie bien connue de celle de Nice, avec sa cuisine aux couleurs des marchés de Provence. Enfin 2 ans plus tard la troisième escale… New York, sous-chef chez Daniel Boulud, 3 Macarons Michelin, il renoue avec la cuisine gastronomique et travaille de prestigieux produits.

De retour en France, il décide de reprendre contact avec ses racines paternelles du Pays de Buch et le Bassin d’Arcachon afin de s’y installer. Ainsi le projet du RESTAURANT LE M à Bordeaux est né.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.